Voiture de location à la Réunion : que faut-il faire au moment du retrait ?

Si vous réservez une voiture de location sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html, faites-le bien avant le départ pour la Réunion. Ainsi, vous aurez du choix. Mais il faut savoir qu'une fois arrivé sur place, on ne vous louera peut-être pas exactement la voiture réservée. Normalement, ce sera une voiture de la même catégorie quand même. Mais si vraiment l'agence de location n'avait plus de disponibilité, elle pourrait vous louer une voiture de la catégorie supérieure. Toutefois, vous n'auriez pas de supplément à payer.

Voiture de location à la Réunion : quelles sont les options possibles?

Sachez que les jeunes chauffeurs ont un supplément à payer. Ce sont les personnes âgées de moins de 21 ans et/ou celles qui ont obtenu leur permis depuis moins d'un an. Quand vous avez besoin d'option comme une siège bébé, parfois ça revient moins cher d'en acheter un neuf au supermarché plutôt que de le louer. En plus, vous serez sûr de son bon état !

Le jour du retrait de la voiture, vous aurez plusieurs choses à faire dont :
  • un état des lieux complet. Pensez à tout noter, même la plus petite des griffes. Prenez également des photos qui pourraient vous servir de preuve. Ce sera important si vous avez envie de revoir votre caution !
  • relever le compteur kilométrique quand vous n'avez pas pris le forfait illimité
  • lire le contrat et notamment pour connaître le montant de la franchise.