Gerardmer-theatre.fr » Les news santé » Quels sont les bienfaits de la curcumine ?

Quels sont les bienfaits de la curcumine ?

De plus en plus souvent, nous revenons à des médecines naturelles plus douces, moins agressives que la médecine actuelle. Et pour cause : ces médicaments chimiques provoquent généralement des effets secondaires hautement indésirables ! Sans oublier qu’en passant par les plantes, nous réduisons nos frais de santé.

Pourquoi avoir recours à la curcumine?

Parmi toutes ces thérapies naturelles qui utilisent les plantes et les actifs de végétaux présents dans la nature, vous avez notamment la gemmothérapie qui utilisent les bourgeons des plantes, ou plus exactement des principes actifs contenus dans ces bourgeons. Après tout, d’anciennes civilisations se soignaient de la sorte. Pourquoi pas nous !

Comme vous le lirez sur https://www.santescience.fr/bien-choisir-curcumine-gelules/, si vous avez envie de prendre de la curcumine, c’est sans soute parce qu’elle est efficace pour :

  • prévenir le vieillissement cellulaire
  • stimuler le système immunitaire
  • lutter contre l’arthrite
  • améliorer la digestion du gras et du sucre.

Vous l’avez compris, la curcumine est un anti-inflammatoire et un antioxydant qui provient du curcuma. Cette épice jaune réputée pour ses bienfaits sur la digestion. Par contre, il est important de bien choisir votre curcumine puisque notre corps a du mal à l’absorber. De plus, même si c’est naturelle, ça n’en demeure pas moins un médicament. Aussi, avant de commencer à prendre de la curcumine, mieux vaut quand même en parler à votre médecin si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes traité pour un ulcère gastrique.

Separator image